Et pourquoi pas une mode plus bio, plus éthique nous dévoile Delphine Samoura, fondatrice et styliste de Kephas Kréations et membre active d’O.S.E.R. Sénégal.
Cette marque mise sur le recyclage de sacs de pomme de terre pour faire des chemises, des robes, des vestes, des chaussures et des sacs. Delphine déjoue et recycle la mode et réalise des modèles originaux et uniques à base de Stretch, de Gyvenchy, de Lin ou de Jean et y mêle des notes colorées des matières recyclées. Elle cherche à rappeler la nature dans ses collections et à proposer des modèles de créateurs à des prix plus abordables car la mode ne devrait pas être l’apanage des riches. En plus d’allier mode et recyclage, Delphine fait travailler des artisans locaux comme des tailleurs, des cordonniers, des teinturiers.
Mon entrevue avec Delphine a été l’occasion d’échanges fructueux et de conseils respectifs. Delphine avance « doucement mais sûrement », elle a pour le moment de la difficulté à vivre de ses créations et cumule d’autres boulots pour s’en sortir mais elle a cette flamme et cette passion qui me font dire que son entreprise percera.